Shutterstock
Summer school Clinmed 2019 : Innover dans les dispositifs médicaux
le 15 juin 2019Du 2 au 12 juillet 2019
Inscriptions avant le 15 juin 2019
Portée par l'Université Grenoble Alpes et l'Inserm, cette summer school utilise la méthode pédagogique très originale du "Learning by doing". Inscrivez-vous avant le 15 juin 2019.
L’objectif de cette formation est de donner une vision globale du cycle de maturation d’un dispositif médical (DM), de l’idée au marché en confrontant les visions académiques, cliniques et industrielles. Suite au renforcement de la législation européenne 2017/45 qui demande aux industriels de produire des évaluations cliniques pour leur marquage CE, la thématique de l’apport des informations cliniques dans le développement des DM sera particulièrement abordée.

"Learning by doing" et travail en équipe multidisciplinaire

D’une durée de 10 jours, cette école se fera en 3 temps
  • 3 jours d’expérience immersive dans un hôpital ou un living lab, en France ou à l’étranger (Berlin, Lisbonne ou Uppsala), en équipe de 5 participants, pour rencontrer des professionnels de santé autour d’une thématique qui nécessite une innovation technologique et qui pourrait devenir un nouveau produit
  • Un jury récompensera les meilleurs projets (accès au EIT Health Accelerator)
L’école se déroulera dans les hôpitaux partenaires pour la première phase puis à Autrans, près de Grenoble, du 2 au 12 juillet 2019.

Date limite d’inscription le 15 juin 2019 sur le site : https://clinmed2019.sciencesconf.org/

Public

• Etudiants de Master, Doctorat ou post-doctorant (médecins, pharmaciens, sciences de l’ingénieur ou de la santé, école de commerce, ergonomie, ...)
  • Ingénieurs ou responsables d’entreprises des Medtechs ou des organismes notifiés
  • Futurs startupers des Medtechs!
Publié le  28 mars 2019
Mis à jour le  16 mai 2019