Appel à candidaturesInnovation, Formation

Participez au hackathon "Le logement social demain" !

22 octobre 2018 - 23 octobre 2018
Venez apporter un regard nouveau, pluridisciplinaire et innovant sur les enjeux autour de l'habitat et de l'inclusion sociale ! L'occasion pour vous de travailler en équipe, au contact de professionnels de la région dans le secteur du logement et des habitants.
Ouvert à tous les étudiants de l’Université de Grenoble Alpes, de Grenoble Ecole de Management (GEM), de Grenoble INP, de l’Ecole Supérieure d’Architecture (ENSAG) et de Sciences Po Grenoble, le hackathon constitue un moment unique d’échange, de partage et de créativité autour des enjeux de l'habitat.

Peu importe votre formation initiale (sciences humaines, droit, gestion, technique...), saisissez cette opportunité de donner libre cours à votre créativité, rencontrer des professionnels du secteur et contribuer à l'édification du logement social de demain.

En groupe d'étudiants issus de différentes filières, de tous niveaux d'étude, de 4 à 5 personnes, venez imaginer des nouveaux usages et des solutions concrètes qui vont transformer l'habitat et les relations entre les usagers.

Par équipe, vous pourrez traiter l'un des 2 défis proposés :

• La place du numérique DANS le logement. Quels impacts imaginer pour le logement du futur ?
  • La place du numérique AUTOUR du logement. Comment le numérique peut-il faire levier sur les interactions sociales autour du logement ?

Mis à jour le  11 octobre 2018