28 août 2017 - 29 août 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Ce workshop international a pour ambition de rassembler les acteurs du marketing social du monde entier pour deux journées d'échange autour de la question importante et d'actualité : "Dans quelle mesure les médias sociaux sont un outil efficace pour favoriser une engagement dans des comportements durables de santé ?"
Programme
Organisé sur 2 jours, le workshop comprend 2 volets distincts :
Le 28/08/17 : International Publishing Workshop Plutôt destiné aux doctorants, jeunes chercheurs et chercheurs désireux de progresser dans la publication dans des revues internationales de rang 1 (rédaction et considérations théoriques / éthiques).
Le 29/08/17 : International Research Worshop Destiné aux doctorants, chercheurs et toute personne intéressée par la question (notamment des praticiens). On y parlera de la manière dont les médias sociaux peuvent contribuer à l'efficacité de la prévention santé (MST, lutte anti-tabac, perte de poids , activité physique...). Dans un premier temps, des praticiens (Santé Publique France et BVA Group) dévoileront les dessous de campagnes de prévention (par exemple: "Le moi(s) sans tabac") et éclaireront sur la bonne utilisation des nudges. Ils partageront aussi les questions qui les préoccupent. Puis des chercheurs internationaux et français présenteront leurs toutes dernières recherches. De cette dissémination de connaissances, partages et questionnements émergeront des idées de recherches futures et le cas échéant des collaborations.
Le workshop est organisé autour de Connie Pechmann (Paul Merage School of Business, University of California, Irvine), professeure de renommée mondiale (notamment pour ses travaux en lien avec la lutte anti-tabac) et éditrice jusqu'à récemment de Journal of Consumer Psychology.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)