Journée d'étudeRecherche, Culture

Si on chantait ! La la la la

13 novembre 2017 - 14 novembre 2017
Une rencontre organisée autour de l'exposition "Si on chantait ! La La La La..." présentée jusqu’au 30 juin 2018 au Musée dauphinois.
Dans ses dimensions individuelle, collective, populaire, savante, politique, emblématique, régionale ou mondialisée, écoutée, fredonnée ou chantée à pleine voix, a capella ou accompagnée, la chanson appartient pleinement à la vie des sociétés dont elle écrit aussi l’histoire. À partir de l’exposition Si on chantait ! La La La La... et d’entrées spécifiques sera analysée la place de la chanson comme source et récit, pour et sur l’histoire des sociétés contemporaines.

Ces deux journées d’études destinées aux étudiants en masters et aux doctorants d’histoire de l’Université Grenoble Alpes sont également ouvertes au public intéressé.

Grenoble - Centre ville
Musée Dauphinois