CongrèsInternational, Recherche
Les défis de l’intelligence artificielle
le 21 novembre 2018
L'Université Franco Italienne organise une conférence sur l'intelligence artificielle. Cet événement rassemble des experts de toutes disciplines afin de traiter toutes les facettes de cette thématique complexe. Les participants considéreront les aspects scientifiques et technologiques de l'intelligence artificielle, ainsi que ses aspects éthiques et psychologiques.
Les spécialistes de l'informatique et de la neurobiologie vont pouvoir échanger avec les chercheurs en psychologie, et cryptographie, à travers des frontières internationales et disciplinaires.

Le congrès fournira également l'opportunité d'échange entre chercheurs et industrie. Les représentants du secteur innovation et technologie de pointe apporteront leur perspective concernant les possibilités et les défis de l'intelligence artificielle.

Un soutien de l'excellence scientifique franco-italienne


Le congrès sera l'occasion de fêter les 20 ans de l'Université Franco-Italienne (UFI).

Établie en 1998, l'UFI ne forme pas d'étudiant et ne dispense pas de formation. Sa mission clé est de soutenir et promouvoir la coopération scientifique et la collaboration universitaire entre la France et l'Italie.

L'établissement finance la mobilité des doctorants et des chercheurs entre les deux pays, y compris des programmes prestigieux de chercheurs invités. L'UFI soutient aussi des activités de formation à la recherche, telles les programmes de double diplôme et les cotutelles de thèse.

L’UFI soutient aussi des congrès et des conférences scientifiques qui rassemblent des scientifiques français et italiens afin d'échanger leurs idées et leur expertise.




Localisation


Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
Amphithéâtre Poincaré
1 rue Descartes
75 005 Paris

Entrée au n° 25 rue de la Montagne Sainte Geneviève
Publié le  23 octobre 2018
Mis à jour le  24 octobre 2018