Rencontre / Débat, SpectacleRecherche, Culture scientifique
La Nuit de l’antimatière à Grenoble
le 1 avril 2019de 18h30 à 22h30
Le 1er avril 2019 dans toute la France, est organisée la Nuit de l’antimatière, une grande soirée festive portée au niveau national par la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA. Une dizaine de sites interconnectés participent à cet événement dont Grenoble. L’Université Grenoble Alpes et le LABEX ENIGMASS organisent la soirée grenobloise dans l’amphithéâtre Louis Weil sur le campus de Saint-Martin-d’Hères.

Programme de la Nuit de l’antimatière à Grenoble

• 18h30 : conférence sur l'antimatière donnée par Michael Doser du CERN, porte-parole de l'expérience AEGIS
  • 20h00 : Multiplex avec 10 sites - Quizz - Visites de sites - films - remise des prix des concours
  • 21h15 : performance dansée par le groupe Hip-Hop Nextape
> Inscription en ligne gratuite et obligatoire

La nuit de l’antimatière en France

La Société Française de Physique (SFP), le CNRS et le CEA organisent conjointement la Nuit de l'Antimatière qui se tiendra le lundi 1er avril 2019 dans plusieurs villes de France : Annecy, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Dunkerque, Genève, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Orléans, Paris, Poitiers Strasbourg, Toulouse. Cette soirée festive a pour but d'informer le grand public et le public scolaire sur tous les aspects de l'antimatière, qui est à la fois l'objet de nombreuses recherches et source de beaucoup d'applications y compris dans la vie de tous les jours. Cet événement s'inscrit dans le cadre des 80 ans du CNRS !

La Nuit de l'Antimatière sera diffusée par webcast et "Facebook Live".

> En savoir plus sur la Nuit de l'antimatière à Grenoble

Saint-Martin-d'Hères - Amphithéâtre Louis Weil
Place Centrale
Domaine universitaire Saint-Martin-d'Hères-Gières