Journée d’études "MIEUX"

I comme Inclusion, Insertion
E comme Études, Éducation, École
U comme Université
X comme croisement de regards... sur des enjeux et des questions vives, des ingénieries didactiques, des pratiques de formation, d’accompagnement professionnel, de médiation…
La journée a pour thématique centrale l'accueil et l'inclusion linguistique et sociale de « migrants », notamment en milieu universitaire. Elle sera une occasion de croisements de regards de différents acteurs intervenant dans des dispositifs didactiques destinés à ce(s) public(s).

L’objectif est d’échanger autour de questions qui se posent aux plans pratique, éthique et épistémologique pour agir avec et dans ces dispositifs plus ou moins pérennes et tributaires des politiques universitaires. Des outils de formation expérimentés hors milieu universitaire élargiront le champ des actions formatives destinées à contribuer à différentes formes d’inclusion – linguistique, sociale, professionnelle, culturelle – des « migrants ».

> Entrée libre mais inscription obligatoire avant le 15 octobre 2018

Partenaire(s) : Organisé par le groupe de recherche DiPluFor/LIDILEM