Be Human in the Chaos® : un jeu sérieux pour innover collectivement par les émotions et l'improvisation kinésique

Séminaire Recherche
le  30 novembre 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
La méthode Be Human in the Chaos® est issue de recherches sur les processus d'innovation collective à la croisée des sciences de l'information - communication et de la philosophie. Cette méthode prend la forme d'un jeu de rôle collectif pour transférer les apports de l’improvisation kinésique et de l’expérience sensible à la conduite de l'innovation.

Après une présentation des principes et outils de cette méthode, les auteurs proposeront une illustration de ses applications à travers un projet mené en partenariat avec l’IFCS (CHU - Université Grenoble Alpes) avec comme partenaires : Valérie Lépine (Université Grenoble Alpes - GRESEC), Pierre-Philippe Dujardin et Carole Sylvestre (IFCS- CHU - Université Grenoble Alpes).

Intervenants

• Fabienne Martin-Juchat, laboratoire GRESEC, Université Grenoble Alpes.
  • Thierry Ménissier, laboratoire PPL, Université Grenoble Alpes.

Renseignements et inscriptions

innovacs.univ-grenoble-alpes.fr