PrésentationFormation, Orientation et insertion

Soirée parents : "Venir étudier à l'Université Grenoble Alpes : quelles formations pour quels métiers ?"

6 février 2019
De 18h à 20h
Parents de futurs bacheliers, venez échanger avec les responsables des formations de l'université et découvrir les dispositifs en faveur de la réussite et de l’insertion des étudiants.
L'Université Grenoble Alpes organise à l'attention des parents d'élèves futurs bacheliers 2019 une soirée d'information sur les formations et leurs débouchés (hors PACES* et STAPS**).

L'accent sera mis sur les thématiques suivantes :

• Les modalités d'accueil et de suivi des étudiants.
  • La pédagogie mise en œuvre à l'université.
  • Le plan étudiant.
La soirée sera animée par la Vice-présidente "Orientation et insertion professionnelle", entourée des professionnels de l'Espace orientation et insertion professionnelle de l'université et des directeurs et directrices ou responsables des licences, des directeurs des IUT, et de l'école d'ingénieur Polytech.

* PACES : Première année commune aux études de santé
** STAPS : Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Bâtiment Pierre-Mendès-France
151 rue des Universités
Galerie des amphis - Amphi 1

Arrêt de tram (B ou C) - Bibliothèques Universitaires.

Mis à jour le  27 novembre 2018