Conférence, Rencontre / DébatFormation

Soirée : les métiers de l'environnement

le 11 février 2016
De 18h à 21h
Vous êtes lycéen ou étudiant et vous souhaitez travailler dans le domaine de l'environnement ? Venez rencontrer des professionnels et des responsables de formation afin d'en savoir plus sur les différents métiers.
Lors de la soirée, une conférence sera proposée sur les thématiques de la protection et de la gestion des ressources naturelles, le traitement des pollutions, l'aménagement du territoire et du cadre de vie, et la communication / valorisation / information / sensibilisation. Chaque intervenant présentera son parcours. Des stands permettront des rencontres entre les étudiants, les enseignants et les intervenants.

• Nicolas Bourlioux - Ingénieur - Artelia dans l'équipe Eaux Souterraines.
  • Clément Belin - Ingénieur - Artelia service Sites et Sols Pollués.
  • Mathieu Juton - Chargé de mission Conservatoire des Espaces Naturels de l'Isère.
  • Julie Cozic - Responsable Qualité de l’Air – Groupe Tera.
  • Bastien Aude - Ingénieur chargé d'affaires en traitement des déchets – GIRUS INGENIERIE.
  • Hervé Tournier - Garde réserve naturelle - PNR VERCORS.
  • Michel GACHON - Environmental program manager & PLM expert Schneider Electric.
  • Audrey MONNOT - Chargée du suivi des pollutions liées aux activités économiques - Régies eau et assainissement - Grenoble Alpes Métropole.
  • Sophie Pébay-Peyroula - Consultante Géomaticienne – Dirigeante de Cartodia.
  • Germain VANDENEECKHOUTTE - Chargé de mission (sentiers, itinéraires, éditions) – FFRandonnée Isère.

Entrée libre et gratuite.

Maison Jean Kunztmann
110 avenue de la chimie
SaintMartin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèque universitaire".

Mis à jour le  2 juillet 2018