Trouver mon master
Rencontre / DébatFormation, Orientation / Insertion

Le recrutement en master : des conseils pour vos candidatures

le 5 avril 2018
De 12h30 à 14h
Vous êtes étudiant de licence ou titulaire d'une licence et vous souhaitez intégrer un master en septembre prochain ? L'Espace orientation et insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes vous propose une présentation du portail national "Trouver mon master" ainsi qu'un temps d'échanges et de conseils pour vous aider à optimiser votre recherche de master et diversifier vos candidatures.

Le portail national trouvermonmaster.gouv.fr donne une description détaillée des diplômes nationaux de master (DNM) délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Pour chaque master, les modalités d'accès sont indiquées (enseignements, lieu de formation) ainsi que le calendrier d’inscription. Le cas échéant, les capacités d’accueil et les modalités pratiques de recrutement (dossier, examen, concours) sont précisées.

Bâtiment Pierre-Mendès-France
Galerie des amphis - Amphi 5