ConférenceFormation, Orientation et insertion, Emploi

L'alternance ou comment concilier études et vie professionnelle

le 5 mars 2019
De 12h30 à 14h
Venez découvrir les spécificités de ce mode de formation et échanger avec des jeunes en alternance.
L’alternance : une formation qui permet d’acquérir une solide expérience en entreprise et de préparer un diplôme universitaire reconnu. Comment concilier la vie universitaire et la vie professionnelle ? Quelles sont les conditions d’attribution du contrat d’apprentissage ou du contrat de professionnalisation ? En quoi les droits et les devoirs diffèrent d’une formation "classique" ?

Cette conférence est proposée par l'Espace orientation et insertion professionnelle dans le cadre du cycle de conférences, de soirées métiers et d'ateliers Ouvrez l'oeil !

Suite à cette conférence, inscrivez-vous à l'atelier "Coaching alternance".

Objectifs : vous avez un projet d’alternance ? Vous recherchez une entreprise d’accueil ? Apprenez à communiquer efficacement votre projet.

Calendrier :

• Vendredi 8 mars 2019 : 9h30-12h