ConférenceInternational, Recherche
Mois du Canada - Conférence de Virginie Magnat
le 2 mai 201815h30

Conférence sur la vocalité en performance présentée par Virginie Magnat, University of British Columbia, et organisée par la Structure fédérative de Recherche-Création de l’Université Grenoble Alpes.
Virginie Magnat présentera son projet de recherche, qui explore les qualités orales, soniques et vibratoires de la vocalité, ses propriétés sensorielles et affectives, cognitives et expérientielles, ainsi que son importante dimension relationnelle. Les recherches de Virginie Magnat partent du constat d’un manque de connaissances sur la voix dans le domaine des études théâtrales et performance studies, justifiant le développement du nouveau champ d’études interdisciplinary voice studies. Ses travaux allient pratique et théorie et intègrent une démarche de recherche incarnée, ou embodied research, pour proposer une perspective interdisciplinaire et interculturelle enivsageant la vocalité en tant que source, ressource et potentialité.

Amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme -1221, Avenue Centrale

Publié le  29 mars 2018