Semaine du Canada

Les mobilités d'études au Canada

le 18 octobre 2018
De 12h à 14h
Conférence donnée par Lucie L'Heureux, chargée du pôle "Académie et Jeunesse" au centre culturel de l'ambassade du Canada. Si vous envisagez un séjour d'études au Canada, c'est l'occasion de comprendre le système de validation des crédits, les démarches consulaires à effectuer...
De Terre-Neuve à l’Île de Vancouver, les établissements canadiens proposent une palette de formations novatrices et diversifiées et offrent un cadre de recherche exceptionnel. L’environnement multiculturel des villes et des campus universitaires est vivement apprécié par les étudiants ainsi que la possibilité de choisir une université francophone, anglophone ou bilingue.

Les options sont séduisantes et uniques en Amérique du Nord : seul le Canada vous permet d’étudier en français tout en vivant une immersion dans un milieu anglophone ou d’étudier en anglais en vivant dans un milieu francophone.

Pour guider vos choix et faciliter vos démarches, l’Ambassade du Canada en France répondra à vos questions afin de préparer votre départ au Canada.

Maison Jean Kuntzmann, amphithéâtre
110 rue de la Chimie à Saint-Martin-d'Hères