Défi étudiantFormation, Recherche

16 mai 2018 - 17 mai 2018
Mercredi - 9h-18h
Jeudi - 8h-17h
Événement phare autour de la robotique accessible au grand public et rassemblant des acteurs de l'enseignement secondaire, de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde industriel, le Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes aura lieu les 16 et 17 mai prochains au gymnase de la piscine universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
Ce challenge inter-universitaire grand public a pour but de présenter les formations de Grenoble INP et de l’Université Grenoble Alpes dans le domaine de la robotique, ainsi que de montrer le dynamisme grenoblois dans le domaine des sciences et des technologies. En parallèle des compétitions, de nombreuses démonstrations seront visibles et des stands de formation ouverts au grand public.

Cet événement vise également à valoriser et à faire connaître les compétences des étudiants auprès du tissu socio-économique local et régional et à promouvoir leur formation au travers d’un projet pluridisciplinaire. Il permet enfin de démontrer leur savoir-faire en matière de robotique et de promouvoir l'enseignement et la recherche en développant des partenariats industriels.

Un temps de rencontre entre entreprises des filières de la robotique et étudiants est prévu le mercredi 16 mai de 9h à 14h, en partenariat avec le cluster robotique Coboteam. Une CVthèque en ligne permettra aux étudiants de Grenoble INP et de l’Université Grenoble Alpes qui sont à la recherche d’un emploi, d'une alternance ou d’un stage d’afficher leurs compétences et leurs objectifs et de programmer des entrevues avec les entreprises présentes.

C’est près de 400 étudiants, collégiens, étudiants en Master ou en école d’ingénieur, qui participeront à ce grand challenge autour de 4 défis proposés.

Découvrez la vidéo de présentation de l'événement

Gymnase de la piscine universitaire
430 Rue de la Passerelle
38400 Saint-Martin-d'Hères