Wendlala

Théâtre, Danse
le  4 octobre 2017Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
La compagnie TOPI revient avec sa nouvelle création Wendlala. Pour cette première lecture elle réunit parole, danse et musique pour donner corps à ce témoignage de l'intime.
Un homme regarde son sexe.
Son sexe pleure.
Deux hommes regardent leurs sexes.
Leurs yeux saignent.
Trois hommes se regardent.
Leurs sexes chantent.
Aujourd’hui, c’est l’heure des comptes.
Demain vient la joie.
Les hommes se retournent vers les
jeunes garçons qu’ils étaient.
“Heureux soient-ils !”



Benoît Olivier, comédien et metteur en scène, crée en 2013 le cycle « Ma parole est donnée ». Il se fait « Passeur vocal » de textes forts, retraçant le destin singulier de plusieurs auteurs. En mai 2015, il apprend qu’il a un cancer et écrit le témoignage de sa vie. Après avoir porté le récit d’autres, Benoît Olivier transmet à son tour ses propres mots, dans un spectacle co-créé avec Farid Bouzid et Simon Varaine. Produit par la compagnie TOPI, Wendlala réunit parole, danse et musique pour donner corps à ce témoignage.

TOPI – qui signifie « les lieux » – est une compagnie créée par Simon Varaine et Farid Bouzid, musicien et danseur, se donnant pour mission de favoriser la collaboration entre différentes disciplines artistiques sur le thème de l’espace et de la distance. Les créations de la compagnie sont des lieux imaginaires et immersifs dont les habitants nous interpellent pour nous parler du monde.

 D’après Journal d’une prostate de chambre ou le Mythe de Zi-Ziphe de Benoît Olivier
Création artistique Farid Bouzid, Benoît Olivier, Simon Varaine
Création et régie lumière Mathieu Allec
Construction des décors et réalisation des costumes Ateliers du Théâtre municipal de Grenoble


Publié le  17 juillet 2017
Mis à jour le  6 octobre 2017