ExpositionCulture

Matrices du soleil ébranlées : poésie contemporaine italienne

21 novembre 2017 - 20 décembre 2017
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Vernissage le mardi 21 novembre à 18h30 en présence de l'artiste
Exposition de peintures, dessins et livres d'artistes de l'artiste Robert Lobet.
Cette exposition est organisée en partenariat avec la Maison de la poésie Rhône-Alpes, à l'occasion de la parution de Bacchanales, revue de poésie contemporaine. Le numéro 58 est une anthologie de 17 poètes contemporains italiens choisis par Emanuela Nanni, Filippo Fonio et Claire Mouraby et de 5 autres poètes traduits par Marc Porcu.

S’il vit et travaille à Nîmes, Robert Lobet est citoyen d’Alexandrie (Égypte), de Porsgrunn (Norvège), de Dakar (Sénégal) ou encore de Rome (Italie)... C’est un artiste du monde. Robert Lobet trace son propre chemin d’artiste libre où il esquisse son propre territoire. De sa passion de marcheur, il incarne de nouveaux espaces graphiques par le dessin, la gravure ou la peinture. Il met à disposition ces espaces à la poésie, terrains d’explorations vierges pour inventer des images juste humaines.

Bibliothèque universitaire Droit et Lettres
Hall du 1er étage