Master-class danse - Yan Raballand

Danse, Atelier, Stage Culture
le  11 octobre 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Venez participer à une master class animée par le chorégraphe Yan Raballand en lien avec son spectacle Flux présenté à La Rampe.

Flux - Yann Raballand

Pour ce spectacle qui sera répété et créé sur le plateau de La Rampe, Yan Raballand réunit une équipe de huit danseurs. Il compose une pièce délicate qui interroge le passage de l’immobilisme au mouvement.

À l’heure où les portes semblent davantage se fermer, la peur gagner du terrain et la société se replier sur elle-même, Yan Raballand souhaite mettre les corps en quête d’un nouvel élan. L’architecture lumineuse de la pièce, construite à partir de six projecteurs automatiques, servira de terrain de jeu à la fluidité de son écriture chorégraphique. Dans un véritable dialogue, les mouvements des danseurs répondront à ceux des projecteurs. Entrée dans un tunnel, plongée dans l’obscurité, sortie éblouissante, autant de possibilités pour construire un espoir dans le rapport humain. Formé au Conservatoire national supérieur de Lyon, Yan Raballand a été interprète pour de nombreux chorégraphes. Fasciné par l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, il crée sa compagnie en 2012 et l’appelle « Contrepoint ». À partir de cette notion de contrepoint, il démarre une recherche permanente autour de l’alchimie entre musicalité, écriture chorégraphique et relation aux interprètes.

Programme proposé en partenariat avec la Direction de la culture et de la culture scientifique de l'Université Grenoble Alpes, La Rampe/ La Ponatière d’Échirolles.

Conditions d’inscription

• 5 places
  • Pratiquer la danse contemporaine à un niveau confirmé ou expert
Publié le  2 octobre 2017