"Lignes de Partage" : au coeur du quotidien des demandeurs d'asile à Grenoble

Projection
le  24 avril 2018Grenoble - Centre ville
Dans le contexte de l'engagement de Grenoble École de Management envers les réfugiés, la collaboration sur ce sujet avec la Communauté Université Grenoble Alpes, une rencontre-projection est organisée autour du film "Lignes de Partage" du réalisateur grenoblois Thierry Mennessier (co-produit par L’APARDAP et la Ville de Grenoble).
Ce long-métrage retrace le quotidien d’hommes et de femmes en attente d’un statut de réfugié ou d’un titre de séjour à Grenoble.

Synopsis : "Grenoble. Débouté de tout titre de séjour ou bien en attente d’un statut de réfugié, ce film nous entraine dans le quotidien de quelques migrants vu à travers les gestes élémentaires du quotidien : vivre la nuit, vivre le jour… Le temps s’écoule au rythme des attentes, des espoirs et des inquiétudes. Quatre histoires de vies, dans le quotidien des déroulements des journées et des nuits."

La projection sera suivie d'une rencontre avec le metteur en scène et une courte présentation d'initiatives par des acteurs locaux.

Partenaire(s) : Cette soirée est organisée en collaboration avec l'APARDAP, la Communauté Université Grenoble Alpes, le projet Ensemble d'IMPACT et d'autres acteurs locaux.
Publié le  6 avril 2018
Mis à jour le  6 avril 2018