Danse, Atelier, StageCulture

"L'eau par-delà le feu", performance de butoh blanc d'Alessandra Cristiani

le 16 novembre 2017
19h30
Dans le cadre des Rencontres Ethnologie et Cinéma 2017, festival organisé par des enseignants, doctorants et étudiants de l’Université Grenoble Alpes, dont la thématique cette année est “Corps en passage”, l’EST accueille la danseuse Alessandra pour une création originale de danse butoh (du japonais, bu, signifiant “danser” et toh, “taper au sol” ), aussi appelée “danse du corps obscur”.
"Faire lieu et corps. Un oiseau empaillé de lumière... entre temps dévoile l'intérieur".

Expérience intranquille et fascinante pour le spectateur, cette performance, inspirée par Masaki Iwana, propose une découverte singulière du corps ; simplement recouvert de peinture blanche, il devient le lieu d’une réelle transfiguration, thème cher à Alessandra Cristiani.

Alessandra Christiani est une danseuse et performeuse italienne. Son expérience artistique prend sa source dans une recherche théâtrale centrée sur le training et le corps proche du parcours de l’Odin Teatret. Elle enseigne les pratiques de danse Butoh et de l'Eurythmie à l'Université Roma Tre.

Une séance de masterclass est également prévues sur deux jours : le mardi 14 novembre 2017 de 18h à 21h et le mercredi 15 novembre 2017 de 18h à 21h.

Saint-Martin-d'Hères - EST
675, avenue centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B et C, arrêt "Gabriel Fauré"