Cinéma/VidéoCulture

Carte blanche à Régis Hébraud

le 15 novembre 2017
De 14h à 17h
Dans le cadre des Rencontres autour du film ethnographique 2017, partez à la découverte du corps dansant des Tarahumaras, peuple amérindiens.
La projection du film Los Pintos. Tarahumaras 82 de Raymonde Carasco vous permettra de voyager au Mexique à  l’occasion des fêtes de la Semaine Sainte. Les Indiens Tarahumaras inventent (ou retrouvent) des rites de danses d’hommes aux visages et aux corps peints. Enfants, adolescents, jeunes gens, tous occupent les lieux du village pendant trois jours et trois nuits, sans interruption, au son obstiné des tambours.

La projection sera suivie d’une discussion avec la présence de Régis Hébraud (réalisateur) et de Aude Fourel (enseignante en cinéma de l’Université Grenoble Alpes).

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
1381, rue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B et C, arrêt "Condillac Université"