Atelier d'entraînement physique et poétique - Vasana

Danse, Atelier, Stage Culture
23 novembre 2017 - 24 novembre 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, Saint-Martin-d'Hères - EST
En aval du spectacle Vasana par la compagnie Théâtreria, Fernanda Docampo et Ariel Divone vous proposent une masterclass de danse indienne.
Venez expérimenter physiquement la scène en tant qu’espace poétique en découvrant les techniques traditionnelles de l'Inde du sud telles que le Mohiniyattam et le Kalarippayatt.

Mohiniyattam : danse féminine originaire du Kérala, Inde.

L'entraînement inclut les salutations, les exercices de préparation, les rythmes des pieds, les adavus ou pas composés, les mudras ou gestes des mains, les exercices des yeux.

Kalarippayatt : art martial originaire du Kérala, Inde.

Postures et déplacements dynamiques inspirés des animaux, travail corporel qui vise le contrôle physique et mental. L'entraînement inclut différentes séquences de préparation et salutations, des déplacements avec des sauts et des torsions ainsi que des pratiques de combat.

Une masterclass qui permet la découverte de salutations, des structures rythmiques et des mouvements spécifiques de deux disciplines indiennes ! Les axes principaux du travail de l'acteur-danseur tels que l'enracinement, la dissociation, le rythme, la flexibilité, l'équilibre, la prise de conscience de la respiration et la projection du regard dans l’espace seront abordés.

Conditions d’inscription

• Engagement pour les 2 master classes
  • Ouvert à 12 étudiants
  • Réservation obligatoire

Cette masterclass est proposée dans le cadre du spectacle Vasana.

Publié le  10 octobre 2017
Mis à jour le  20 novembre 2017