À l'intérieur et sous la peau

Théâtre Culture
le  29 novembre 2017Saint-Martin-d'Hères - EST
À partir de quelques extraits de leurs œuvres et du roman écrit par J. Brouste, "Le Cercle des tempêtes", les étudiants du Master 2 "Création artistique" de l'Université Grenoble Alpes ont imaginé, aux côtés du metteur en scène Jean-François Peyret, une déambulation romantique.
Au tout début du XIXe siècle, en plein tourment familiaux et financiers, Percy et Mary Shelley font leur l’épigraphe désormais célèbre des Confessions de J.-J. Rousseau : Intus et in cute, "à l’intérieur et sous la peau". Cette phrase lapidaire inspirera leur courte vie faite de tragédies, de passions et de travail acharné.

En quelques années, Mary écrit et publie Frankenstein ou le prométhée moderne, Percy achève ses plus grandes œuvres : La Révolte de l’Islam et Le Prométhée délivré, entre autres, tout en prenant part activement à plusieurs soulèvements politiques, comme en témoignent aujourd’hui ses Écrits de combat, souvent d’une actualité sidérante…

Publié le  23 octobre 2017
Mis à jour le  24 octobre 2017