Les étudiants lors de la course UGA C'est Party 2018
Les étudiants lors de la course UGA C'est Party 2018
Campus
Article
Le 13 septembre 2018 s’est déroulée la 3e édition de "UGA C’est party", le grand événement festif de rentrée proposé par l'Université Grenoble Alpes. C’est sous un soleil radieux qu’une dizaine de milliers d'étudiants et de personnels ont célébré le lancement de la nouvelle année universitaire à Grenoble et à Valence ! Retour en images sur l'évènement.

10 000 participants à Grenoble

La journée a débuté dès 10h sur la place centrale du campus avec l'ouverture de Centrale Park, le village-événement rassemblant plus d'une quarantaine d'animations : défis sportifs, jeux, performances, zone détente et foodtrucks... Ce coeur festif s'étendait jusqu'à l'EST (Espace scénique trandisciplinaire) où étaient proposées tout au long de la journée des performances artistiques et un espace d'animations culturelles. Rapidement les étudiants ont rempli la place, investissant les animations avec bonne humeur et "chillant" dans les transats.

À midi, le départ de la première vague de course a été donné. Ce sont ainsi plus de 2 000 coureurs motivés qui sont partis à la (re)découverte du campus dans une ambiance ludique et conviviale. Au total 7951 kilomètres ont été parcourus, permettant à la Fondation UGA, qui s'était engagée à verser 1€ par kilomètre couru dans son fonds de bourses, de distribuer deux bourses supplémentaires à des étudiants en situation de handicap.

À partir de 18h, la fête s'est poursuivie du côté du parking Ampère pour le concert du soir qui a rassemblé 5 000 participants enthousiastes jusqu'à 1h du matin !

"C'est party" sur le campus de Valence !

C'est autour d'un programme très complet que les étudiants, personnels, acteurs universitaires valentinois et leurs partenaires ont fêté dignement la nouvelle rentrée. Pas moins de 700 étudiants et autres personnels de l'université se sont succédés sur les différents temps forts de cette journée estivale et conviviale. L'estomac lesté grâce au barbecue de midi proposé par l'Association valentinoise des étudiants (AVE), les étudiants se sont lancés avec entrain dans un jeu de pistes dans les rues de Valence, à la découverte de ses richesses et particularités monumentales.

La suite du programme les a ramenés sur le site Latour-Maubourg et sa Maison de l'étudiant, centre de gravité de la vie étudiante valentinoise. Distribution de tee-shirts aux couleurs de l'événement et village d'animations d'abord, puis concerts étudiants nocturnes ont constitué un enchainement de hors-d'œuvre et de plats de choix qu'une séance de taureau mécanique, bien secouée, aura pu faciliter une digestion quasi instantanée. Bien assaisonné fut le travail de préparation de gaspacho avec la Conserverie mobile, que des étudiants, peu habitués à préparer et déguster ce genre de saveurs, auront pu mettre dans leur sac.

La soirée fût largement musicale et endiablée autour de 4 groupes étudiants de Valence et de la région.

En vidéo

En images

À Grenoble

UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018 UGA c'est party Grenoble 2018

À Valence

UGA c'est party Valence 2018 UGA c'est party Valence 2018 UGA c'est party Valence 2018 UGA c'est party Valence 2018
Publié le 24 septembre 2018
Mis à jour le 24 septembre 2018

Vous aimerez peut-être aussi