Melty Basket Ligue U : l’UGA au Final Four !

Sport Article
Victoire UGA en quarts de final MBLU
L'équipe féminine de basket de l'Université Grenoble Alpes a décroché sa qualification pour le Final 4 de la Melty Basket Ligue Universitaire (MBLU) en s'imposant lors des deux matchs face à Lyon en 1/4 de finale (79-71 / 52-56).
Les huit points acquis lors de la victoire au match aller le 6 avril 2017 ont fondu en 4 minutes. Après cette entame catastrophique, le scénario allait changer et les filles de l'UGA entraient petit à petit dans leur 1/4 de finale retour. Sous l'impulsion de Léna Timéra (auteure des 7 premiers points), elles remportaient même le 1er quart temps (14-12). Mais décidément, les joueuses d'Olivia Wendling et Pierre Gafforini (Pays Voironnais basket club) aimaient jouer à se faire peur. En manque de réussite, elles laissaient Lyon 1 prendre les commandes. Ainsi à la mi-temps, l'UGA était virtuellement éliminée (35-25) pour deux points.

Le showRon !

Mais ces étudiantes ont un mental d’acier et dégagent une force collective impressionnante. Avec une défense très haute et agressive, et une réussite retrouvée, elles finissaient par écœurer les Lyonnaises, à court de solutions offensives comme défensives. Grâce à Clérine Choron et (17 points en 2e mi-temps-photo ci-dessus) ses tirs à 3 points aux moments clés, la qualification se dessinait. Au buzzer, l'UGA s'inclinait 56-52 mais conservait 4 points d'avance sur l'ensemble des deux matchs pour se hisser pour le dernier carré du championnat de France élite qui aura lieu à Rouen les 31 mai et 1er juin 2017.

Les statistiques de l'équipe

• Manon Machal (L3 MIASHS) 3 points