La présidente et deux éminentes professeures de l'Université Grenoble Alpes reçoivent la Légion d'honneur

Campus Article
Monica Baciu, Lise Dumasy et Eva Pebay-Peyroula décorées de la Légion d'Honneur
Lise Dumasy, Présidente de l'Université Grenoble Alpes, et deux autres éminentes professeures de l'université, Monica Baciu et Eva Pebay-Peyroula, ont reçu le 19 janvier 2017 dernier, des mains de Thierry Mandon, Secrétaire d'état à l'enseignement supérieur et à la recherche, les insignes de la Légion d'honneur.
La cérémonie s'est déroulée à l'Amphidice, la salle de spectacle de l'Université Grenoble Alpes, sur le domaine universitaire de Saint-Martin d'Hères - Gières, en présence de nombreuses personnalités dont Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et Députée de l'Isère, Lionel Beffre, Préfet de l'Isère, Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l'Académie de Grenoble, Eliane Giraud, Sénateur, Yannick Neuder, Vice président à l'enseignement supérieur et à la recherche de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Destot, Député de l'Isère, Patrick Lévy, Président de la Communauté Université Grenoble Alpes.

Le Secrétaire d'Etat a tenu à saluer l'engagement exceptionnelle des 3 universitaires grenobloises.

La cérémonie a été ponctuée d'intermèdes musicaux très appréciés avec notamment la chanteuse mezzo-soprano Clara Lévy et le quatuor à cordes de l'Orchestre des campus.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

1. Ouverture de la cérémonie par le quatuor à cordes de l'Orchestre des campus
  2. Le public de la cérémonie de Légion d'Honneur
  3. Lise Dumasy reçoit la Légion d'Honneur des mains de Thierry Mandon
  4. Monica Baciu prononce son discours de remerciement