L'Université Grenoble Alpes lance une consultation électronique auprès des étudiants et des personnels sur la situation de blocage du site universitaire

Campus Article
L’Université Grenoble Alpes lance, dès demain 8h et jusqu’à mercredi 25 avril 2018 17h, auprès de l’ensemble de ses étudiants (45000) et personnels (plus de 6000), une consultation électronique. Ceci permettra à l’ensemble de la communauté universitaire de s’exprimer concernant la liberté d’accès et de travail des étudiants et des personnels permettant notamment le déroulement des examens dans des conditions normales.
Depuis plusieurs semaines, il existe une contestation de la loi d’Orientation Réussite des Etudiants (ORE) par certains étudiants et personnels des universités françaises, y compris à Grenoble. Comme cela a été indiqué dans des communiqués précédents, l'application de cette loi à l’Université Grenoble Alpes (UGA) s'accompagne de la mise en œuvre de moyens importants bien au-delà de l'aide ministérielle.

La présidence de l'UGA a depuis le mois de mars 2018 réaffirmé à plusieurs reprises les éléments principaux qui ont guidé son action et sa disponibilité pour le dialogue sur la loi et sa mise en œuvre à Grenoble. Elle est prête à mettre à disposition des locaux pour que ces débats aient lieu dans des conditions habituelles de débat démocratique, respectueux des personnes et de l’institution qui les accueillent.

Afin de garantir à la fois la liberté d’accès et de travail des étudiants et des personnels et la mise en œuvre des examens dans des conditions normales, en s’assurant du soutien de sa communauté, la présidence de l’UGA lance une consultation électronique ce mardi 24 avril 2018 à partir de 8h jusqu'au mercredi 25 avril 2018 à 17h. Les résultats seront communiqués dans la soirée du 25 avril 2018.

La consultation est organisée par des moyens électroniques permettant d'assurer l'anonymat des réponses. Elle a fait l'objet d'une mise au registre par le Correspondant informatique et libertés de l'établissement (CIL), dans le respect des obligations légales (numéro de registre 1016668). Les données ont été conservées une semaine.

Publié le23 avril 2018
Mis à jour le10 septembre 2018