Les étudiants du Master, les responsables de la Faculté de pharmacie, et les équipes de bioMérieux et de la Fondation UGA.
Les étudiants du Master, les responsables de la Faculté de pharmacie, et les équipes de bioMérieux et de la Fondation UGA.
Campus
Article
Jeudi 7 septembre 2017, une dizaine d’étudiants du Master international "Health for life engineering" de l’Université Grenoble Alpes se sont vu remettre des bourses d’excellence de la Fondation Université Grenoble Alpes par la société bioMerieux.
Suite à un temps d’échanges entre les étudiants du Master, leurs enseignants et les équipes de bioMérieux et de la Fondation UGA, 7 étudiantes indiennes et 3 étudiants français ont reçu des mains de la directrice de bioMérieux, Paola Gardellin, et du président de la Fondation UGA, Patrick Lévy, leurs bourses d’excellence. D’un montant de 4000 euros, ces bourses permettront aux trois étudiants français lauréats de financer leur année universitaire à Unito à Turin ou à l’Université de Barcelone, tandis que les 7 étudiantes indiennes suivront leur parcours international à Grenoble au sein du secteur santé de l’Université Grenoble Alpes.

Pour favoriser la réussite étudiante des jeunes talents de l’Université Grenoble Alpes, la Fondation, avec le support de ses partenaires fondateurs, propose chaque année plusieurs formules de bourses. BioMérieux, entreprise française spécialisée dans le diagnostic in vitro et leader mondial en microbiologie, partenaire de première heure de la Fondation UGA, a souhaité soutenir des étudiants de la fillière "BioHealth engineering".

Publié le 8 septembre 2017
Mis à jour le 8 septembre 2017

Vous aimerez peut-être aussi