L’Ecole de management de la créativité fait le plein !

Éducation Article
Atelier serious game © Promising
Du 15 au 17 mars 2017 se déroulera la deuxième édition de l’École en management de la créativité grenobloise. Ce dispositif de formation continue innovant, proposé par le programme IDEFI Promising de l’Université Grenoble Alpes, s’inscrit dans le Réseau des écoles de créativité et d’innovation Mosaic – HEC Montréal. Il s’adresse aux professionnels de tous secteurs qui souhaitent aborder la créativité pour porter un regard nouveau sur le changement et impulser des environnements stimulant l’innovation n dans leurs organisations.
L’édition 2017 de cette école de formation au management de la créativité réunira plus de 40 professionnels de TPE, PME, grandes entreprises, collectivités territoriales autour de l’équipe interdisciplinaire d’enseignants-chercheurs experts en innovation du programme Promising, d’intervenants du monde de l’entreprise - Schneider Electric, Groupe SEB, PETZL - ainsi qu’autour de conférenciers de renommée internationale :
  • Roberto Verganti, professeur en leadership et innovation par le design de l’école polytechnique de Milan.
  • Patrick Cohendet, professeur, économie et management de l'innovation, HEC Montréal.
  • Vincent Ribière, professeur, management des connaissances et de l'innovation, Bankgok University.
  • Todd Lubart, professeur, psychologie de la créativité, Université Paris Descartes.

La créativité, c’est quoi au juste ?

Il existe au moins deux façons de s’y prendre pour répondre à cette question. L’une, consiste à se rapprocher d’experts. L’autre bien plus difficile, consiste à essayer d’y répondre par soi-même ! Les participants à l’Ecole essayeront les deux au cours de 3 journées intensives pour aider à la diffusion d’une culture créative propre à leur entreprise.

Au programme de l’Ecole

Variété des ateliers, pluridisciplinarité et forte interactivité des participants et intervenants, diversité des approches, autant de conditions réunies sur 3 jours pour encourager un décentrement et la prise de recul nécessaires qui autorisent les questionnements et des réflexions bénéfiques au progrès.

Promising en quelques mots

Promising est un programme portant sur la pédagogie de l’innovation en sciences humaines et sociales. Il vise à développer des formations pluridisciplinaires innovantes à la créativité et à l’innovation. L’offre de formation Promising est destinée à des publics en formation initiale ou continue. Ce programme a reçu le soutien des Investissements d’Avenir IDEFI (Initiatives d’excellence en formations innovantes). Il est coordonné par l’Université Grenoble Alpes.

www.promising.fr/ecoledhiver
#creaGNB2017