Nuit du droit à Grenoble : le film d’une soirée à succès

Société Article
Organisée en partenariat avec la Faculté de droit, la 1re édition de la Nuit du droit à Grenoble a rencontré un vif succès. Plus de 1 500 personnes ont participé à cet événement au sein du Palais de Justice de Grenoble.
Fêtée pour la première fois à Paris le 4 octobre 2017 à l’initiative du président du Conseil constitutionnel, la Nuit du droit était organisée cette année sur l’ensemble du territoire national avec pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes et ses institutions.

Le 4 octobre dernier, à l’occasion des 60 ans de la Constitution française, la Cour d’appel de Grenoble, en partenariat avec la Préfecture de l’Isère, la Faculté de droit, l’Institut d’études politiques, le Barreau et le Tribunal administratif de Grenoble, a ouvert ses portes au public.

Le reportage de France 3 Alpes sur la Nuit du droit à Grenoble

Simulation d’un procès d’assises, ateliers d’initiation au droit, conférence sur la PMA : le programme de la première Nuit du droit à Grenoble a rencontré son public et un beau succès.

Reportage de France 3 Alpes diffusé le 5 octobre 2018

Publié le19 octobre 2018