Retour sur la nocturne des étudiants au Musée de Valence

Culture Article
Le 20 décembre 2018, les étudiants de l'Université Grenoble Alpes avaient carte blanche pour proposer un nouveau regard sur les œuvres du Musée de Valence Art et Archéologie. Un joli succès pour cette deuxième édition à découvrir ou redécouvrir en images !
Cette année, le thème du voyage était le fil rouge de la soirée : voyage immobile, intérieur, temporel, cosmique, mythologique, rêvé, imaginaire... C'était l'occasion de parcourir les collections à travers des visites décalées et des installations originales, des créations théâtrales et des performances dansées, des contes et des courts-métrages, au son de la mandoline ou au rythme de la musique électronique !

Issus d’horizons très différents, étudiants de l’Université Grenoble Alpes en licence de lettres modernes, d'arts du spectacle ou en filière STAPS, étudiants à l'ESAD Grenoble/ Valence, à l'ESPE, en CAP "Bijouterie" ou encore au Conservatoire de Valence, ils étaient 90 à avoir répondu à l’appel à projets en septembre 2018, et ont livré 30 propositions surprenantes. Trois mois de préparation sous le regard artistique du comédien et metteur en scène Étienne Ranger leur ont permis d’être fin prêts pour cette nocturne.

Un beau succès pour cet évènement culturel qui a rassemblé près de 900 visiteurs valentinois dans la soirée.

Redécouvrez en vidéo les créations inspirées des collections

Publié le9 janvier 2019
Mis à jour le27 avril 2022