Forums et conférences dans les lycées

Les étudiants ambassadeurs de l'Université Grenoble Alpes interviennent dans les lycées pour présenter l’offre de formation de l’université et pour parler de leur cursus et de leur expérience personnelle au sein de l’université.
L’organisation de deux semaines dédiées à l'orientation pour tous les élèves et la mise en place des 54 heures par niveau d’accompagnement à l’orientation ont incité les établissements du secondaire à solliciter davantage la venue des étudiants ambassadeurs de l’Université Grenoble Alpes.

Lors de ces conférences et forums, des étudiants ambassadeurs interviennent afin de présenter l’offre de formation de l’université et de parler de leur cursus et de leur expérience personnelle au sein de l’université. Dans certains cas ils peuvent être accompagnés par un enseignant référent du réseau lycée-université ou par un personnel du service de liaison lycée-université (Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle pour le site de Grenoble ou de la Cio Sup pour le site de Valence).

Modalités de mise en œuvre

  • Saisir le formulaire de demande d'intervention
  • Choisir la date de l’intervention. Attention : certaines dates ne sont pas possibles du fait des actions ou dispositifs mis en place dans le cadre de la liaison lycée-université
  • Choisir la modalité d’intervention
  • Le formulaire de demande d’intervention est envoyé automatiquement à la Cio Sup de Valence ou au service de liaison lycée-université de Grenoble, selon le département d’origine
  • Votre demande est étudiée et une réponse vous est faite le plus rapidement possible
Ces rencontres sont mises en place dans le cadre des mesures du Plan étudiants et de la Loi ORE (septembre 2018).
Publié le  24 juillet 2020
Mis à jour le 8 septembre 2020