Recruter un alternant à l’Université Grenoble alpes

Vous êtes une entreprise, une administration publique, une association et vous souhaitez recruter un alternant à l’Université Grenoble Alpes ? Laissez-vous guider !

Choisir l'alternance, c'est opter pour une solution de recrutement ajustée aux besoins de votre organisation et facilitant l'insertion professionnelle de nos étudiants.

S'informer sur le dispositif

L'alternance permet d'allier des périodes d'enseignement à l’université et des périodes de travail en entreprise dans le cadre d'un processus de co-formation, sous l’accompagnement d’un tuteur universitaire et d’un tuteur d’entreprise ou maître d’apprentissage.

S’informer sur les modalités de financement

Les contrats d'apprentissage et les contrats de professionnalisation ne sont pas financés de la même façon. Par ailleurs, les financeurs ne sont pas les mêmes dans le secteur privé et dans le secteur public.

Découvrir notre offre

L’alternance à l’Université Grenoble Alpes, c’est plus de 100 diplômes, du BUT au diplôme d’ingénieur, en passant par la licence professionnelle et le master, sans compter les diplômes spéciaux, dans tous les champs de compétences.

Recruter un alternant

Vous souhaitez recruter un alternant issu de l’une de nos formations ? Vous pouvez déposer vos offres d’emploi sur le Career Center de l’Université Grenoble Alpes.

Contacter un conseiller

Nos équipes en charge de l’alternance et les responsables de formation sont là pour vous guider dans les différentes étapes à suivre pour mener à bien votre projet.

Paroles de recruteurs

Antoine, Mélissande et Pascal ont fait le choix de recruter des jeunes professionnels en alternance de l'Université Grenoble Alpes.

Paroles d'alternants

Manon, Clément, Luisa, Titouan, Imen et Vanessa vous parlent de leur expérience de l'alternance à l'Université Grenoble Alpes.

Publié le  19 janvier 2021
Mis à jour le 23 septembre 2022