Voici les étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Etape 1 : S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Etape 2 : S'inscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre voeu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat) ?

Vous pouvez alors vous inscrire en ligne sur l'application dédiée à partir du 6 juillet 2018.
Attention : Seul le paiement en ligne des droits d'inscription valide votre inscription.

Une fois l'inscription effectuée, vous pourrez consulter votre dossier et télécharger votre confirmation d'inscription.

Etape 3 : Prendre rendez-vous pour retirer votre carte d'étudiant

Si vous avez candidaté sur Parcoursup :

Si vous avez candidaté sur e-Candidat :

Prendre rendez-vous selon les modalités indiquées au bas du message de confirmation d'inscription que vous avez reçu.

Etape 4 : Retirer votre carte d'étudiant

Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les pièces obligatoires demandées à l'issue de votre inscription en ligne.

La carte d'étudiant et les certificats de scolarité vous seront alors remis.

INS-001