Voici les étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Etape 1 : S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)


La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)



Etape 2 : S'inscrire en ligne


Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre voeu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat) ?

Vous pouvez alors vous inscrire en ligne sur l'application dédiée à partir du 6 juillet 2018.
Attention : Seul le paiement en ligne des droits d'inscription valide votre inscription.



Une fois l'inscription effectuée, vous pourrez consulter votre dossier et télécharger votre confirmation d'inscription.


Etape 3 : Prendre rendez-vous pour retirer votre carte d'étudiant


Si vous avez candidaté sur Parcoursup :



Si vous avez candidaté sur e-Candidat :

Prendre rendez-vous selon les modalités indiquées au bas du message de confirmation d'inscription que vous avez reçu.

Etape 4 : Retirer votre carte d'étudiant


Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les pièces obligatoires demandées à l'issue de votre inscription en ligne.

La carte d'étudiant et les certificats de scolarité vous seront alors remis.









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