Vous êtes inscrits en 2016-2017 en première année de licence ou de DUT à l’Université Grenoble Alpes et vous souhaitez vous réorienter en 2017-2018 dans une formation de licence non sélective ? Voici la procédure à suivre compte-tenu de votre situation.

Étape 1 : retrait du dossier de réorientation

Vous pouvez télécharger le dossier ou le retirer sur place :

• Auprès de votre composante.
  • Auprès du service admissionset inscriptions administratives de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE).

Étape 2 : transmission du dossier de réorientation

• Remplir le dossier et y joindre votre certificat de scolarité 2016 / 2017 de l’Université Grenoble Alpes.
  • Déposer le dossier complété auprès de la composante où vous souhaitez vous inscrire.
  • Le dossier sera visé par la composante et vous sera retourné.
Les dossiers doivent être déposés avant le 30 juin 2017.

Étape 3 : inscription administrative

Les inscriptions se dérouleront en ligne entre juillet et septembre 2017.

Vous devrez ensuite prendre un rendez-vous en ligne pour retirer votre carte étudiante et fournir les pièces justificatives à votre inscription.

Attention : lors de votre inscription ou modification d’inscription, vous devrez présenter votre dossier qui vaut autorisation d’inscription. En l’absence de ce document votre inscription ne pourra être prise en compte.

CAND-10