L’expérimentation "outdoor" ou distribuée


La Maison de la création et de l'innovation disposera d'une plateforme d’expérimentation de l’innovation et des usages dans un espace modulaire jusqu’à 214 m² équipé d’une régie permettant d’observer, enregistrer et d’interagir avec l’environnement d’expérimentation intérieur et extérieur grâce à un système de communication, d’affichage et de capture audiovisuelle.

La plateforme est équipée et parfaitement située sur le campus universitaire pour accueillir et piloter des expérimentations en mode living-lab pour des scénarios d’expérimentation outdoor ou mobilisant le réseau des instruments de mesure et d’observation de l’Université Grenoble-Alpes.

La flexibilité de la plateforme et son équipement mobile permettent l'accueil simultané d'un grand nombre de personnes pour l’organisation de manifestations expérimentales ou comme lieu de coordination d’un parcours utilisateur en mode living-lab distribué.

En partenariat avec d’autres sites d’expérimentation, la plateforme permet d’équiper et observer des sujets en enregistrant une série d’événements témoins de leur comportement, interactions et opinions au cours de scénarios d’expérimentation hors-les-murs.

Utilisation

 
  • Expérimentations en recherche en formation et valorisation in-vivo pour l’innovation de services et de produits.
  • Tests d’usages.
  • Analyse de perception, d’appropriation et d’acceptabilité et de produits/objets/dispositifs innovants.