Campagne de recrutement des enseignant·es du second degré

Certains emplois ouverts à l'Université Grenoble Alpes sont destinés à être pourvus par des enseignants du second degré.

Règlementation

Consulter le BOEN : procédure d’affectation des enseignants du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur pour l'année 2022

Liste des postes ouverts

La prochaine campagne aura lieu à l'automne 2021. La liste des postes ouverts n'est pas encore connue.

Qui peut candidater ?

Les emplois du second degré sont ouverts aux fonctionnaires titulaires au 1er septembre de l’année N+1 relevant du Ministère de l’éducation nationale et appartenant aux corps des :
  • Professeur·es agrégé·es, certifié·es, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).
  • Chargé·es d'enseignement d'EPS.
  • Conseillers / Conseillères principaux d'éducation (CPE).
  • Psychologues de l'Éducation nationale (Psy-EN).

Quelles sont les conditions de recevabilité ?

Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement, ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux professeur·es des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignant·es) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'Éducation nationale.

Afin de pouvoir participer à la campagne, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 qui paraîtra au BOEN au plus tard début décembre 2021.

Comment candidater ?

La procédure est dématérialisée et accessible sur le portail GALAXIE (rubrique "postes offerts / postes publiés").

Les candidat·es saisissent directement leur candidature dans l'application GALAXIE / VEGA et déposent les pièces obligatoires mentionnées ci-dessous :
  • Pièce d'identité.
  • Curriculum vitae.
  • Lettre de motivation.
  • Arrêté justifiant du dernier classement (changement d'échelon).
  • Arrêté de la dernière affectation ou de la position.
Publié le  2 mars 2018
Mis à jour le 8 octobre 2021