Vous êtes en classe de première ou de terminale de l’académie de Grenoble et vous souhaitez assister à un cours de licence à l'université ? C’est possible : certaines formations vous accueillent pour des cours ouverts.
Vous trouverez ci-dessous le programme et la procédure pour vous inscrire à titre individuel. Cette année, les inscriptions sont limitées dans une même filière à un cours par lycéen.Les demandes de lycéens hors académie seront examinées au cas par cas.

2 semaines de cours ouverts


> Licence STAPS

Inscription du 23 septembre 2019 au 11 octobre 2019
Dates des cours ouverts : du 21 au 25 octobre 2019
Consulter le programme des cours ouverts en STAPS
Venir en STAPS

> Licence Géographie et Aménagement - IUGA (Institut d'urbanisme et de géographie alpine)

Inscription (dates à venir)
Dates des cours ouverts : du 2 au 6 mars 2020 (à confirmer),
Programme (à venir)
Venir à l'IUGA

Cours ouverts à la demande


Les composantes suivantes vous proposent de vous accueillir sur un programme à définir ensemble, selon les emplois du temps.

Si les cours qui vous sont proposés se déroulent pendant le temps scolaire, vous devrez prévenir votre établissement de votre absence ce jour là. Un justificatif de présence vous sera fourni à l'issue de votre participation.
 
> Licence Géographie et Aménagement - IUGA (Institut d'urbanisme et de géographie alpine)
Inscription entre le 1er octobre et le 31 novembre 2019 ou entre le 1er février et 31 mars 2020 via le formulaire de contact.
Venir à l'IUGA
Pensez à bien préciser dans quel parcours vous aimeriez suivre des cours.
 
> Licences Histoire, Histoire de l’art, Philosophie, Sciences humaines appliquées, Musicologie (Cours "Histoire de la musique") - ARSH (Arts et sciences humaines)
Inscription entre le 1er octobre et le 31 novembre 2019 ou entre le 1er février et 31 mars 2020 via le formulaire de contact.
Venir à l'ARSH
Pensez à bien préciser dans quelle licence vous aimeriez suivre des cours.

Attention


Pour toute participation individuelle, une autorisation parentale est nécessaire. Elle est à joindre complétée et signée au formulaire de pré-demande.

En participant aux cours ouverts, vous vous engagez à respecter les horaires des cours, à ne pas perturber le bon déroulement de celui-ci et à ne pas quitter la salle avant la fin du cours.

Pour s'inscrire individuellement


> Saisir une pré-demande via le formulaire en ligne

Vous recevrez une réponse de l’université dans un délai de 15 jours.