L'Université Grenoble Alpes recrute par concours des professeurs des universités et des maîtres de conférences du 21 février au 26 mars 2019.

Liste des postes à pourvoir


Dans le cadre de la session synchronisée 2019, l'Université Grenoble Alpes propose 47 postes d'enseignants chercheurs (18 postes de professeurs des universités et 29 postes de maîtres de conférences).

Tous les postes ouverts dans le cadre de la campagne de recrutement sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
 

Les comités de sélection

 

Dossier de candidature


Pièces obligatoires : se conformer strictement aux arrêtés du 13 février 2015, fixant les dispositions permanentes applicables à l'ensemble des recrutements.

Consulter les arrêtés sur le site Légifrance :
 

Procédure de dépôt du dossier de candidature


Le dépôt d'une candidature pour un poste d'enseignant-chercheur s'effectue en plusieurs étapes :

Étape 1 : enregistrement sur l'application Galaxie

L'application Galaxie est gérée par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

L'enregistrement des candidatures sur l'application Galaxie est possible du 21 février 2019, 10 heures (heure de Paris) au 26 mars 2018, 16 heures (heure de Paris), date de clôture.

> Accéder à l'application Galaxie (rubrique "Accès Galaxie / Recrutement")
 

Étape 2 : dépôt du dossier de candidature sur l'application OGRE

L'application sera ouverte du 21 février 2019 à 10h au 28 mars 2018 à 16h00  (heure de Paris), délai de rigueur.

Étapes sur OGRE :
  1. Dès lors que le candidat valide son inscription sur Galaxie, celui-ci reçoit un mail (sur l'adresse indiquée lors de son inscription sur Galaxie) contenant un lien d'activation de la plateforme OGRE.  Ce lien sera transmis au candidat sous un délai de 24 à 48h au plus tard (pour une inscription effectuée un vendredi soir, le candidat recevra un lien d'activation le lundi matin).
  2. Il crée son espace personnel sur l'application.
  3. Le candidat procède au dépôt de sa candidature (un onglet de téléchargement est prévu pour chaque document).
  4. Dans le cas de documents manquants ou de demande de pièces complémentaires, la Direction du développement des compétences enverra au candidat une notification via Galaxie. Le candidat devra modifier ou compléter son dossier sur OGRE avant la date de clôture de l'application.

> Accéder à l'application OGRE

Important :
La déclaration de candidature doit être imprimée et conservée tout au long de la procédure.
Il est recommandé de déposer les candidatures sur l'application OGRE à l'avance pour que, en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes puissent être réclamées aux candidats et transmises avant le 28 mars 2019 à 16h00  (heure de Paris).
Tout dossier incomplet au 28 mars 2019 à 16h00 sera déclaré irrecevable.

Résultats


Les candidats accèdent aux résultats en utilisant leurs numéro de candidat et mot de passe personnel attribués aux candidats dont la qualification a été reconnue par le site internet du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cet accès est ouvert du 6 juin 2019, 10 heures au 13 juin 2019, 16 heures (heure de Paris). Les résultats définitifs seront publiés le 17 juin 2019.

Tout candidat classé sur un ou plusieurs emplois doit s'engager sur Galaxie à occuper l'emploi ou, le cas échéant, l'un des emplois : cet engagement comporte l'expression de vœux d'affectation par ordre de préférence.

Un message final indique que l'engagement et le classement des vœux d'affectation ont bien été enregistrés et invite l'intéressé à interrompre la connexion au serveur Galaxie. La saisie peut être modifiée jusqu'à la date limite du 13 juin 2019, à 16 heures heure de Paris).