Les projets interdisciplinaires menés à l’Université Grenoble Alpes favorisent le développement de savoir-faire permettant aux étudiants d’apprendre à traiter de manière créative des sujets transversaux à travers des regards multiples.

Nous encourageons et soutenons les activités pédagogiques où l’étudiant travaille en équipe projet interdisciplinaire. Les projets proposés couvrent toutes sortes de thématiques, allant de sujets technologiques à des problématiques de société.  Ces projets peuvent se dérouler sur tout un semestre ou à travers des challenges créatifs de quelques jours. Ils sont intégrés dans les parcours de formation ou proposés à la carte.

Que ce soit des étudiants architectes avec des étudiants d’IUT "Génie électrique" sur des projets de construction durable, des étudiants de management et de sciences politiques autour des questions de l’usage des données ouvertes, ou encore des étudiants en médecine et en arts du spectacle pour la simulation théâtralisée de consultations médicales, toutes ces initiatives favorisent la créativité et l’ouverture par la rencontre entre des champs disciplinaires différents.

L'actualité des projets