Dans le cadre de la loi de 2005 et de la Charte Université et Handicap de 2007, l'Université Grenoble Alpes accompagne les étudiants en situation de handicap tout au long de leur cursus universitaire, grâce à un ensemble d'acteurs qui mettent tout en œuvre pour contribuer à leur réussite future.

Vous avez besoin d'aménagements d'études ou d'un tiers temps ?

Vous êtes étudiant sur les campus de Grenoble ou de Valence ? Vous devez effectuer votre demande d'aménagements auprès du Service accueil handicap (SAH). Vous serez ensuite orienté vers le Centre de santé inter-universitaire de Grenoble ou vers le Centre de santé jeunes de Valence.

Dans les BU ?

À votre écoute

Les bibliothèques vous proposent un accueil personnalisé : des correspondants handicap vous reçoivent sur rendez-vous.
Nous sommes à votre écoute pour adapter les règles d'utilisation de la bibliothèque à vos besoins particuliers.

Des espaces

• des espaces accessibles, les étages via les ascenseurs,
  • des tables de travail adaptées aux personnes à mobilité réduite,
  • des toilettes adaptées.

Des équipements

Des postes informatiques en libre-service installés sur un plateau à hauteur réglable.

Accès facilité à la documentation

• des bibliothèques universitaires de Grenoble,
  • à la majorité de la production éditoriale française récente conservée à la Bibliothèque Nationale de France (BNF),
  • sous la forme de fichiers numériques, adaptés à vos besoins si nécessaire.