L'Université Grenoble Alpes, comme ses partenaires du site universitaire grenoblois, s’est engagé à poursuivre l’accueil de tous les étudiants internationaux dans l’ensemble des cycles de formation sans surcoût supplémentaire par rapport à la situation actuelle.

Comment demander à bénéficier de cette exonération ?


Par délibération de son conseil d’administration le 30 avril 2019, l'Université Grenoble Alpes a décidé que les étudiants extra-communautaires qui sont soumis au paiement des droits différenciés, peuvent bénéficier, sur demande, de l'exonération du surcoût des droits d'inscription.

Si vous envisagez de candidater à une formation via l’application e-candidat

Vous trouverez parmi les pièces à remplir dans le dossier de candidature le formulaire de demande d’exonération. Il vous suffira de le joindre à votre candidature dématérialisée.

Si vous avez déjà candidaté via l’application e-candidat sans ce formulaire, ou via la procédure "Études en France" dans le cadre de Campus France ou dans le cadre de la demande d’admission préalable (DAP)

Si vous êtes admis, le service scolarité de votre composante vous transmettra le formulaire de demande d’exonération à remplir en amont de votre inscription.