L'inscription administrative s'effectue à partir de fin août-début septembre.

Préparer votre arrivée


Avant votre départ, nous vous invitons à consulter la notice explicative, en particulier les pièces justificatives exigées, à présenter lors de votre inscription à l’Université Grenoble Alpes.

> Télécharger la notice explicative

Étape 1 : prendre rendez-vous pour l'inscription


Lorsque votre admission est confirmée et que vous disposez du diplôme (ou titre) requis pour vous inscrire, vous devez prendre contact auprès de votre composante afin d’obtenir un rendez-vous pour procéder à votre inscription.

Les coordonnées de votre composante sont indiquées dans votre message d’acceptation.

Étape 2 : s'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)


La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

> Plus d'informations sur le site web de la CVEC

Étape 3 : s’inscrire à l’université


Lors du rendez-vous, vous devrez présenter les pièces obligatoires suivantes :

La carte d'étudiant et les certificats de scolarité vous seront alors remis.

Le retrait de votre carte d'étudiant est obligatoire pour suivre les enseignements et passer les examens.



INS 005