Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Étape 1 : s'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)


La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
   

Étape 2 : se ré-inscrire en ligne


Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr

Une fois l'inscription effectuée, vous pourrez consulter à nouveau votre dossier ou télécharger la confirmation d'inscription.
 

Étape 3 : prendre rendez-vous pour mettre à jour votre carte d'étudiant


Si vous avez candidaté sur Parcoursup :

La prise de rendez-vous est close.


Si vous avez candidaté sur e-Candidat :

> Prendre rendez-vous en ligne


Si vous êtes déjà étudiant à l'Université Grenoble Alpes et en poursuite d'études :

> Prendre rendez-vous en ligne

Étape 4 : venir mettre à jour votre carte d'étudiant


Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les pièces obligatoires demandées à l'issue de votre ré-inscription en ligne.

La mise à jour de votre carte d'étudiant sera validée et les certificats de scolarité vous seront alors remis.

> Consultation de votre inscription










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