Voici les étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Étape 1 : S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)


La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
   

Étape 2 : S'inscrire en ligne


Vous avez téléchargé l’attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre vœu d’inscription à l’Université Grenoble Alpes sur les applications Parcoursup ou e-candidat.

Vous pouvez alors vous inscrire en ligne sur l’application dédiée du 8 juillet au 19 juillet 2019 et du 26 août au 27 septembre 2019.

> S'inscrire en ligne

Étape 3 : Prendre rendez-vous pour retirer votre carte d'étudiant


Si vous avez candidaté sur Parcoursup :

> Prendre rendez-vous sur Parcoursup  

Si vous avez candidaté sur e-Candidat :

> Prendre rendez-vous en ligne

Étape 4 : Retirer votre carte d'étudiant


Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les pièces obligatoires demandées à l'issue de votre inscription en ligne.
La carte d'étudiant et les certificats de scolarité vous seront alors remis.

> Consultation de votre inscription









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