Grenoble

Grenoble, l'un des plus beaux campus de France.
Grenoble, appelée capitale des Alpes, est une ville connue pour ses activités de plein air, son dynamisme technologique, ses préoccupations écologiques et ses infrastructures propices au sport et à la culture. Entourée par 3 massifs montagneux (Belledonne, la Chartreuse et le Vercors), elle offre à tous ceux qui y mettent un pied un paysage à couper le souffle.

Situé au cœur de cet environnement insolite, l’Université Grenoble Alpes est présente dans plusieurs territoires de la métropole grenobloise (Grenoble Alpes Métropole).
Le campus principal, situé sur les communes de Gières et de Saint Martin d’Hères, est reconnu comme l’un des plus beaux de France. Avec ses 3000 arbres, ses nombreuses salles de sports et de spectacles, ses édifices à l’architecture remarquable, ses 41 œuvres d'art disséminées sur un site de plus 175 hectares, le domaine universitaire est un lieu paisible, vert, dynamique… En somme, propice à une vie étudiante et professionnelle agréable.
L’Université est également présente dans le centre-ville de Grenoble, à travers les implantations de certains de ses instituts, et implantée dans les quartiers du Sud de l’agglomération, à Grenoble et Echirolles.

La Presqu’île scientifique de Grenoble, qui accueille notamment le célèbre Synchrotron, mais aussi d’autres grands équipements dédiés à la recherche, est l’objet d’une opération urbaine d’ampleur visant à faire de ce quartier un véritable lieu de vie, avec de nouveaux logements, de nouveaux espaces publics et une nouvelle offre de mobilité.

De nombreux services sont déployés pour faciliter l’installation des étudiants et des personnels et répondre à toutes les questions pratiques liées au quotidien (logement, transport, restauration, santé etc.).


Le campus de St Martin d'Hères
Le campus de St Martin d'Hères
Le campus de St Martin d'Hères
Le campus de St Martin d'Hères
Le campus de St Martin d'Hères
Le campus de St Martin d'Hères

Campus et sites à Grenoble