L'accueil, l'installation, les services

Vous venez d'arriver ? Pas d'inquiétude, vous trouverez ici la liste des lieux de service disponibles sur nos campus ainsi que toutes les informations sur iCampus, le site du guide de la vie de campus.

iCampus, le guide de la vie de campus

iCampus est un service d'accueil que vous soyez étudiant ou non qui est là pour vous accompagner au mieux dans votre quotidien, pour toutes vos démarches, que ce soit pour des bourses, le logement, la vie pratique, ou la vie associative et culturelle.
Consultez le site web iCampus

S'installer

Organiser par soi-même son arrivée dans un nouvelle ville est souvent compliqué. Des services spécifiques sont là pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

A Grenoble

Vous avez besoin d'aide pour organiser votre arrivée à l'Université Grenoble Alpes ? iCampus vous accompagnera dans vos démarches : estimation du coût de la vie durant votre année, logement ou transport...
Consultez le site web iCampus

A Valence

Vous voulez étudier en Drôme-Ardèche ? Retrouvez toutes les informations qui vous seront nécessaires sur le portail Étudier en Drôme Ardèche.
Consultez le site web "Étudier en Drôme Ardèche"

Étudiants, doctorants et chercheurs internationaux

L’International students & scholars office (ISSO) est entièrement dédié aux étudiants, doctorants, chercheurs internationaux et leurs familles accompagnantes. ISSO vous accompagne pour faciliter la préparation de votre séjour, votre installation et votre intégration à Grenoble et à Valence : logement, démarches liées aux visas et titres de séjour, budget, assurances, vie quotidienne. Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos espaces d’accueil à Grenoble et Valence, nos équipes vous attendent !
Consultez le portail international

Publié le  12 novembre 2019