Tom Jeannesson : une saison de Championnats du monde Junior

Sport de haut niveau
le  21 avril 2021
La saison des compétitions en ski de bosses est finie. C’est l’heure du bilan pour Tom Jeannesson, étudiant sportif de haut niveau en 3e année à La Prépa des INP. Avec une 14e et 15e place aux Championnats du Monde Junior, celui-ci est très encourageant, car la participation à ces championnats avec un top 16 était un objectif pour Tom cette saison.

Des sélections perturbées par la crise sanitaire

Pour y parvenir, il devait réaliser 5 courses en Coupe d’Europe, cependant, la Covid-19 a réduit ces 5 courses à seulement 2, qui ont eu lieu à l’occasion de la finale de la Coupe d'Europe à Airolo en Suisse.

"Avec une 11e et une 14e place, j'ai dépassé mes attentes, et réussi à poser mon meilleur run sur la course la plus importe du circuit Européen. Ceci m'a permis d'accéder aux Championnats du Monde Junior, une expérience inoubliable."

Du fait de ses problèmes de santé, la maladie de Lyme, qui l’avaient empêché de courir 2 années de suite, c’est sa première saison "normale", même si la crise sanitaire a tout de même pesé sur les championnats.

Un moment magique, j’ai pu donner mon meilleur ski

"Première course internationale, première course de nuit, première course sur un stade olympique, premier passage à la télévision, un moment magique ! Je suis fier d'avoir pu proposer mon meilleur ski à cet évènement, sans être gêné par la douleur, et suis globalement très satisfait de ma saison. Ceci me permet d'ajuster mes objectifs pour la suite de ma carrière, avec en vue une potentielle Coupe du Monde avant de recevoir mon diplôme d'ingénieur."
 
Publié le  21 avril 2021
Mis à jour le  26 avril 2021