NominationRecherche
Seddik Bacha nommé président du Conseil scientifique de SuperGrid Institute
le 3 juillet 2018
Enseignant-chercheur au sein du laboratoire G2Elab, Seddik Bacha a été nommé par le comité stratégique de l’Institut de Transition Énergétique SuperGrid à la fonction de président du Conseil scientifique.
SuperGrid Institute est un Institut pour la transition énergétique (ITE), une plate-forme de recherche collaborative dans le domaine des énergies décarbonnées, réunissant l'expertise de l'industrie et de la recherche publique dans la logique du co-investissement public-privé et une coopération étroite entre toutes les parties prenantes du secteur.

L'institut vise à développer des technologies pour le super réseau, futur réseau de transport d'électricité, utilisant le courant continu et le courant alternatif à très haute tension, conçu pour transporter de l'énergie à grande échelle à partir de sources renouvelables éloignées des centres de consommation.

Le Conseil scientifique de SuperGrid rend des avis motivés sur les projets de recherche proposés à la Société et sur les programmes et sous-programmes de recherche. Il peut soumettre de nouveaux projets de recherche ou des nouvelles orientations pour un programme ou sous-programme existant.

Cette nomination témoigne de l’engagement du monde de la recherche et de notre université pour la réussite de SuperGrid et son rayonnement.

Publié le  3 juillet 2018
Mis à jour le  10 juillet 2018