"Research as Art: capturing the diversity and beauty of research"
ConcoursCulture scientifique et technique
Concours "Research as Art: capturing the diversity and beauty of research"
18 avril 2019 - 8 mai 2019
Ce concours vise à donner aux chercheurs, doctorants et étudiants la possibilité de communiquer leurs recherches auprès de différents publics et d'éveiller leur curiosité grâce à une image saisissante.
Le concours, créé par l'Université de Swansea (pays de Galles) en 2009, est ouvert depuis cette année à tous les chercheurs, doctorants et étudiants du site universitaire grenoblois. Les deux sites universitaires sont partenaires de longue date.

En vidéo

Pour participer

La participation doit obligatoirement se faire en anglais et doit être soumise avant le 8 mai 2019.

Vous devez :
  • Réaliser une représentation visuelle de votre recherche (JPEG ou TIFF, haute résolution)
  • Lui donner un titre
  • Écrire un court texte persuasif de 150 mots maximum sur l'aspect que vous souhaitez mettre en avant concernant votre recherche : processus de recherche, émotions, ...
  • Compléter le formulaire de candidature

Les projets proposés seront sélectionnés et récompensés par un jury prestigieux de chercheurs et éditeurs scientifiques.

Une exposition itinérante est ensuite proposée. Depuis 2009, elle a permis aux chercheurs de présenter leurs recherches dans des espaces publics et à des événements comme la Royal Institution London, le British Science Festival, l’Association américaine pour le progrès de la science, la réunion annuelle de l’Université du Texas à Houston et à Austin et bien d'autres
Publié le  19 avril 2019
Mis à jour le  29 avril 2019